A Présailles, en Haute-Loire, plusieurs abonnés sont privés de téléphone et d'internet depuis maintenant 10 jours. L'opérateur a été prévenu plusieurs fois mais rien ne bouge. Les habitants de la commune commencent à trouver le temps long.
Depuis 10 jours, Louise n'a plus de téléphone et plus d'internet. A 82 ans, la vieille dame qui vit seule dans un petit hameau, le prend avec philosophie. Ce sont surtout ses enfants qui se font du souci.
Comme Louise, les autres abonnés de Mézeyrac se sentent coupés du monde. En cause, un poteau qui n'est toujours pas réparé depuis plus de 5 mois !
Le poteau n'a pas été relevé et le 21 février dernier, le câble a fini par se décrocher provoquant la panne pour une demi-douzaine d'abonnés. Parmi eux, un jeune agriculteur. Pas d'internet pour lui, ce sont des gros soucis, notamment pour surveiller la naissance de ses veaux !
Après avoir signalé la panne plusieurs fois, les habitants de Présailles se sentent un peu les oubliés des temps modernes. Hasard ou pas, nous avons contacté Orange et l'opérateur nous a promis que tout serait réparé dès demain !