• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Loire : le Techni'Trail de Tiranges s'est tenu dans des conditions climatiques rudes

Les coureurs du Techni'Trail de Tiranges en Haute-Loire ont dû affronter la fameuse montée de la coulée de lave de Bourrianne. / © Gérard Rivollier / France 3 Auvergne
Les coureurs du Techni'Trail de Tiranges en Haute-Loire ont dû affronter la fameuse montée de la coulée de lave de Bourrianne. / © Gérard Rivollier / France 3 Auvergne

Pour sa 17e édition, le Techni'Trail de Tiranges en Haute-Loire affichait complet dimanche 5 mai. Les coureurs ont dû faire face à des conditions climatiques difficiles.
 

Par Catherine Lopes

Des giboulées de neige, du vent et surtout des températures fraîches pour la saison : rien n'a arrêté les traileurs du Techni'Trail de Tiranges en Haute-Loire. La doyenne des courses trail en Haute-Loire affichait complet pour sa 17e édition dimanche 5 mai, avec pas moins de 500 coureurs. 4 parcours étaient proposés : 14, 24, 52 et 80 km.

Ce trail est très prisé, car très technique et par les nombreux dénivelés à surmonter. Les coureurs ont dû affronter la fameuse montée de la coulée de lave de Bourrianne mais sont également passés par le hameau de Chalencon et ont pu admirer les gorges de l'Ance. Des traileurs provenant de 51 départements français, de Belgique, de Suisse ou de Tchéquie s'étaient alignés au départ. Parmi eux, de nombreux coureurs ayant participé à des trails prestigieux comme l'UTBM ou la Diagonale des fous. C'est Gwen Masson-Schaeffer qui a remporté le 80 km en 9h59'53''. Le départ de l'épreuve avait été donné à 3 h du matin dimanche 5 mai.
 

Sur le même sujet

Allier : grande première pour le festival Théâtres de Bourbon

Les + Lus