Haute-Loire : un car se renverse à Monistrol-sur-Loire, quelques blessés légers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrille Genet

Un bus transportant 14 collégiens s’est couché sur le côté lundi 17 janvier sur la commune de Monistrol-sur-Loire en Haute-Loire. Un accident sans gravité probablement dû au verglas avec seulement 5 personnes légèrement blessées.

Lundi 17 janvier vers 8 heures 45, un bus du ramassage scolaire transportant 14 collégiens et leur conducteur s’est couché sur le côté alors qu’il circulait sur la route des Villettes sur la commune de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire). Tous ont pu sortir du véhicule par leurs propres moyens avant l’arrivée des secours. Une trentaine de sapeurs-pompiers et 4 ambulances ont été mobilisées pour conduire en cours de matinée à l’hôpital les 5 victimes catégorisées en urgence relative précise le Service départemental d’incendie et de secours.

Les gendarmes de la brigade de Saint-Didier-en-Velay et les motards de la gendarmerie d’Yssingeaux se sont également rendus sur place. Ils auront à déterminer les causes de l’accident, le verglas est cité comme hypothèse, les températures étant froides et les routes glissantes en ce début de journée dans tout le département.