Haute-Loire : un homme grièvement blessé après une chute d'une quinzaine mètres

Publié le
Écrit par Catherine Lopes
Mardi 21 décembre, un homme de 26 ans est tombé d'une échelle à Rosières, en Haute-Loire, alors qu'il élaguait un arbre.
Mardi 21 décembre, un homme de 26 ans est tombé d'une échelle à Rosières, en Haute-Loire, alors qu'il élaguait un arbre. © Nicolas Hugot / FTV

Alors qu’il élaguait un arbre, à Rosières, en Haute-Loire, un homme est tombé d’une échelle lorsqu’il était à environ 15 mètres de hauteur, mardi 21 décembre. La victime, un homme de 26 ans, a été transportée en état d’urgence absolue par l’hélicoptère Dragon 69 vers l’hôpital nord de Saint-Etienne.

Une chute d'une quinzaine de mètres, c’est ce que rapportent les gendarmes de Haute-Loire. L’accident s’est produit mardi 21 décembre, peu après 15 heures, à Rosières, en Haute-Loire, au lieu-dit « Roiron ».


Alors qu’il était en train d’élaguer un arbre, sur une parcelle dont il est le propriétaire, un homme est tombé d’une échelle. Seul sur le site au moment de l’accident, il serait parvenu à prévenir les secours, d’après les gendarmes. La victime, un homme de 26 ans, a été transportée en état d’urgence absolue par l’hélicoptère Dragon 69 vers l’hôpital nord de Saint-Etienne.

Une enquête ouverte

Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour lui porter secours. Ils étaient en provenance d’Emblavez, de Vorey et du Puy-en-Velay. Les gendarmes de Vorey et de Saint-Paulien ont également été dépêchés sur place. Une enquête devra déterminer les circonstances de cet accident.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.