Mercredi 15 avril, un feu de végétation s’est propagé sur environ 16 hectares à Tiranges, en Haute-Loire. De gros moyens terrestres et aériens ont été déployés. Jeudi 16 avril, une trentaine de pompiers sont encore sur place pour éviter tout départ de feu.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 15 avril, le feu de végétation qui s’était déclaré à la mi-journée à Tiranges, en Haute-Loire, a finalement été maîtrisé vers 20 heures. Au total, environ 16 hectares de végétation, principalement des pins et des résineux, ont brûlé. Au lendemain de l’incendie, une trentaine de soldats du feu étaient encore présents sur site afin, selon les pompiers, « de finir de noyer l’incendie et d’éviter que le feu ne reparte. On a été présents toute la nuit pour finir de traiter les points chauds et les lisières ». La présence de vent inquiétait encore les pompiers jeudi 16 avril. 

Un important dispositif terrestre et aérien

La veille, d’importants moyens terrestres et aériens avaient été mis en œuvre afin de maîtriser l’incendie. Au plus fort du feu, on a recensé une centaine de pompiers, venus du nord est de la Haute-Loire mais également du département voisin de la Loire. Des renforts aériens, de Dragon 63 pour la reconnaissance, avaient aussi été dépêchés. Deux canadairs pélican arrivés de Nîmes en fin d’après-midi ont assuré les renforts. Ils ont effectué huit largages après des allers-retours dans la Drôme pour remplir leurs réservoirs dans le Rhône. Une enquête de gendarmerie devra détérminer les circonstances exactes de cet incendie, dont on ne connaît pas, pour l'heure, l'origine.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information