La saison avait bien démarré pour la commune touristique de Pradelles, en Haute-Loire, mais elle se termine prématurément : un incendie survenu dans la nuit du 9 août a contraint le maire à fermer les lieux temporairement.
Un coup dur pour la commune de Pradelles en Haute-Loire : le camping et la piscine sont fermés suite à un incendie électrique survenu le 9 août, en pleine nuit. Ce sont des campeurs alertés par le bruit et la fumée qui ont prévenu les pompiers.
"On suppose que le feu est parti depuis une armoire électrique, mais on n'est pas vraiment sûr, on attend une expertise spécialisée pour pouvoir le confirmer", raconte Bernard Enjolras, responsable technique à la mairie.
Des disjoncteurs n'auraient pas fonctionné. En tout cas, aucune réparation provisoire n'a été possible, et la présence sur place d'un transformateur de 20 000 volts alimentant la chaufferie de la piscine a obligé le maire a fermer les équipements. Le manque à gagner est important pour cette commune touristique.
"La saison était quand même bien lancée, avec un mois de juillet très ensoleillé et chaud, on avait beaucoup d'activités sur le camping, et août promettait d'être une belle saison, souligne Stéphane Bourgoin, le maire, donc forcément on a une perte d'exploitation non négligeable, puisqu'on va finir avec une moitié de saison fermée".
À Pradelles, la saison est donc terminée prématurément. L'employé permanent et les 5 salariés saisonniers ont été provisoirement reclassés. Le maître-nageur, lui, a retrouvé du travail sur une commune voisine.