Accident mortel à Saint-Hostien (43) : le conducteur placé en garde à vue

Selon nos confrères de l’Eveil, le conducteur du véhicule accidenté à Saint-Hostien en Haute-Loire, a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire » aggravé avec délit de fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur, âgé de 18 ans, avait pris la fuite après l’accident à Saint-Hostien, en Haute-Loire, samedi 10 mars. Il a été interpellé, quelques heures après, par les policiers au Puy-en-Velay. Selon nos confrères de l’Eveil Haute-Loire, le jeune homme a été remis aux gendarmes et placé en garde à vue. Le parquet du Puy-en-Velay a ouvert une enquête pour « homicide involontaire » aggravé par le délit de fuite.

L’accident s’est déroulé aux alentours de 6h du matin, samedi 10 mars. Sur la route nationale 88, au niveau de la commune de Saint-Hostien, en Haute-Loire. Cinq jeunes se trouvaient à bord du véhicule. Une jeune fille a été tuée dans l’accident.
Les raisons de l’accident restent encore indéterminées. Le véhicule semblait rouler à vive allure sur la route nationale 88, au niveau de la commune de Saint-Hostien, en Haute-Loire. Samedi 10 mars, une voiture, avec à son bord cinq jeunes, aurait effectué plusieurs tonneaux.



Parmi les cinq occupants du véhicule, deux garçons et trois filles. L’une des jeunes filles âgée de 23 ans, est décédée sur le coup. Les deux autres sont dans un état grave et leur pronostic vital est engagé. L’une d’entre elle, âgée de 21 ans, a été transportée à l’hôpital nord de Saint-Etienne par hélicoptère, et l’autre jeune fille, de 17 ans, à l’hôpital du Puy-en-Velay.

La route nationale 88 avait été coupée. Une vingtaine de gendarmes a été mobilisée. Ainsi que les sapeurs-pompiers et le SAMU.
Selon nos confrères de l’Eveil, une autopsie du corps de la jeune femme décédée aurait été demandée par le parquet du Puy-en-Velay.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information