Aurélien Rivet est vélo-coursier au Puy-en-Velay depuis décembre 2015. Ce jeune auto-entrepreneur transporte des passagers et des colis à la force de ses mollets (et un peu grâce à l’assistance électrique de son tri-porteur). Son objectif: avoir suffisamment de clients pour assurer un salaire.
Il était cuisinier, mais en décembre 2015 à 26 ans, il a changé d’activité. Le voilà désormais par tous les temps, 5 jours par semaine, au guidon de son triporteur dans les rues du Puy-en-Velay, la préfecture de la Haute-Loire.
Il facture ses courses un euro du kilomètre et deux euros pour la prise en charge. Les clients font appel à lui pour de courts déplacements, ou pour des livraisons, comme par exemple un marchand de vin qui lui confie ses bouteilles.
Il a investi 10 000 euros pour acheter son vélo à assistance électrique, et même si le démarrage de son activité n’est pas encore très rentable avec seulement 2 ou 3 courses par jour, il espère bientôt se verser un salaire. Pour cela il compte sur les touristes qu’il accueillera pour des découvertes de la ville. Il loue aussi des emplacements sur sa carrosserie pour des publicités, son véhicule original attire les regards.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/7a/09/1a/7a091adf-9863-45ae-b339-1139653d7b2f.jpeg)