Auvergne : fréquentation touristique satisfaisante en juillet

64 % des professionnels du tourisme estiment que la fréquentation est bonne voire très bonne en juillet. Et le mois d’août s’annonce encore meilleur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que ce soit les grèves dans les aéroports et dans les gares ou bien les attentats, en Auvergne, le tourisme ne semble pas être terni par le contexte actuel.

En effet, selon le CRDTA, Comité régional de développement touristique d'Auvergne, 64 % des professionnels du secteur estiment qu’en juillet la fréquentation a été bonne voire très bonne avec plus de la moitié des hébergements occupés. La durée moyenne des séjours est de 15 jours.

D’où viennent les touristes ?


Cet été, les touristes français viennent d’Ile-de-France, du Rhône-Alpes et de Bretagne. Ils privilégient les centres de vacances, les gîtes et les meublés.

De leur côté, les touristes étrangers représentent 15 % de la fréquentation. Ils sont majoritairement belges, néerlandais et britanniques et séjournent davantage dans les campings.

Professionnels satisfaits au Puy-en-Velay


Au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, les professionnels du secteur ont le sourire. En  juillet, ils ont reçu beaucoup de vacanciers français mais aussi près de 20 % d’étrangers.

A l’office du tourisme, la tendance se confirme. La fréquentation a progressé de 4 % par rapport à l’an passé.

Reportage : Matthias Julliand, Harmony Pacione et Patricia Raclet. Intervenants : Peggy Thévenin, Restauratrice ; Jean-Paul Grimaud, Directeur de l'office de tourisme du Puy-en-Velay ; Ginette Machabert, Hôtelière.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder