Le comité Emmaüs du Puy-en-Velay en Haute-Loire se lance dans la vente en ligne

Mardi 6 février 2018, une sélection d’articles vendus par le Comité d’amis du Puy-en-Velay a été mise en ligne sur le site de vente Label Emmaüs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concept n’est pas nouveau et déjà plusieurs Comités d’amis partout en France alimentent Label Emmaüs, le site de vente en ligne lancé en décembre 2016, par l’organisme caritatif.

Mardi 6 février 2018, c’était au tour de l’antenne du Puy-en-Velay de mettre la main à la pâte. Considéré comme l’un des plus gros comités de France, l’organisme altiligérien emploie une cinquantaine de salariés et s’appuie sur un réseau de 120 bénévoles. Autant de main d’œuvre qui lui a permis de récolter 550 000 € en 2017 grâce aux ventes directes en boutique.


Un bon chiffre que le Comité d’amis du Puy-en-Velay souhaite cependant voir augmenter. Et la mise en ligne de plusieurs objets pourrait sans doute le permettre.

Ils ont donc été choisis avec soin. Rares ou insolites, susceptibles d’intéresser les collectionneurs, en tout 145 livres, décorations ou jeux vidéo, entre autres à être proposés sur le site Label Emmaüs.

 

Intervenants : Laurence Perrazi, présidente Emmaüs 43 ; Patrick Rossi, salarié chargé du suivi "label-Emmaüs" ; Georges Hantz, directeur Emmaüs 43

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information