Le corps d'un nouveau-né retrouvé dans un sac plastique au Puy-en-Velay

Publié le Mis à jour le
Écrit par AL avec AFP

Un bébé a été découvert dans un sac plastique dans le garage d'une habitation du Puy-en-Velay mercredi soir. La mère de l'enfant, hospitalisée et âgée de 36 ans, est en garde à vue, ainsi que son compagnon.

Le corps d'un bébé a été découvert mercredi soir dans un sac en plastique dans un garage familial du Puy-en-Velay. Les premiers éléments de l'enquête s'orientent vers "la piste criminelle et intra-familiale", a fait savoir le parquet.



Une autopsie pratiquée à Saint-Étienne a permis de déterminer que l'enfant était né viable, a précisé le parquet. Le bébé ne présentait pas de traces de coups, mais "on s'oriente vers la piste criminelle et intra-familiale".



La mère du nouveau-né, âgée de 36 ans, est à l'hôpital. Elle a été placée en garde à vue, ainsi que son compagnon. Cette famille, a priori "sans histoire", compte quatre autres enfants, âgés de 5 à 15 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité