La course du 1er mai alias les 15 kms du Puy-en-Velay (43)

Les 15 km du Puy en Velay sont organisés le 1er mai de chaque année. Cette course populaire est ouverte à tous. Elle se déroule dans le centre-ville. Il s'agit d'une boucle de 7, 5 kilomètres à accomplir deux fois. 

Depuis 35 ans, la ville du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, organise sa course internationale de 15 km. Intervenants: Maxime Van Oudendycke, France 3 Auvergne / Roger Bardin, coureur / Sébastien THIEL, Coureur de l'ASM-Saint-Etienne / André CHOUVET, Président de l'organisation des 15km du Puy-en-Velay
Les 15 kilomètres du Puy-en-Velay sont également appelés Course du 1er Mai. Cette course se déroule en plein au coeur de la cité ponote. Un évènement de renommée internationale. Sur la page Facebook, les organisateurs mettent en avant  la participation de coureurs venus du monde entier.

En plus des coureurs, des centaines de spectateurs sont présents. Sur le bas-côté, ils ne ménagent pas leurs encouragements.

Au total trois parcours sont proposés :
• L’épreuve des 15 kilomètres, une boucle à parcourir à deux reprises : pour toutes les catégories à partir des cadets, nés en 2000 ou avant
• La course pour les jeunes de 2 kilomètres : pour les jeunes nés de 2001 à 2006
• L’épreuve pour les jeunes de 1 kilomètre : initiation à la course à pied pour les plus jeunes, nés en 2007 et après

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport