Haute-Loire : le crâne et les ossements découverts dans un bois en septembre sont ceux d'un homme

Le lundi 30 septembre, au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, une information judiciaire « en recherche des causes de la mort » a été ouverte. Elle intervient après la découverte début septembre d’un crâne humain et d’ossements, à Cistrières, en Haute-Loire.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mystère plane toujours après la découverte d’ossements et d’un crâne humain à Cistrières près de La Chaise-Dieu, en Haute-Loire, le dimanche 1er septembre. Une information judiciaire, « en recherche des causes de la mort », confiée au juge d’instruction du Tribunal de grande instance du Puy-en-Velay, a été ouverte le lundi 30 septembre. Elle vise à poursuivre les investigations afin d’identifier le défunt et de connaître les causes du décès. D’après le procureur du Puy-en-Velay, Nicolas Rigot-Muller, « Les premiers résultats d'analyse transmis par l'IRCGN (Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale) à Pontoise ont permis de déterminer que le défunt est un adulte de sexe masculin. L'origine du décès reste inconnue. Les recherches ADN n'ont pas abouti à ce jour à l'identification du défunt ». L’enquête a été confiée à la Section de Recherches de Clermont-Ferrand.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information