Haute-Loire : d’importants moyens mobilisés pour retrouver une femme portée disparue

Depuis lundi 12 avril, une sexagénaire originaire de Saint-Vincent en Haute-Loire est portée disparue. D’importants moyens ont été déployés afin de la retrouver. Des sapeurs-pompiers inspectent les gorges de la Loire.

Depuis lundi 12 avril, les gendarmes de Haute-Loire sont à la recherche d'une sexagénaire.
Depuis lundi 12 avril, les gendarmes de Haute-Loire sont à la recherche d'une sexagénaire. © Valérie Riffard / FTV

Depuis lundi 12 avril après-midi, un important dispositif de gendarmerie est à la recherche d’une femme de 61 ans, originaire de Saint-Vincent en Haute-Loire. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte afin de retrouver la sexagénaire. Le capitaine Eddy Grzych, commandant en second de la compagnie du Puy-en-Velay, raconte : « C’est la famille qui nous a indiqué sa disparition. La sexagénaire a disparu lundi après-midi. Elle était sur son lieu de travail. Elle est partie en laissant son téléphone. On a retrouvé son véhicule dans l’après-midi avec les clefs sur le contact ».

Des recherches qui ont repris

Les recherches ont démarré lundi après-midi mais se sont interrompues avec la nuit. Elles ont repris mardi 13 avril. Le capitaine Eddy Grzych indique : « Les recherches ont mobilisé hier un hélicoptère de gendarmerie, des maîtres-chiens, une équipe cynophile du Puy-en-Velay. La communauté de brigade de Saint-Paulien, le PSIG du Puy-en-Velay, la communauté de brigade de Saint-Julien ont été mobilisés. Depuis ce matin une équipe de sapeurs-pompiers est sur la zone et descend les gorges de la Loire en rafting. La personne n’a pas donné signe de vie au cours de la nuit ».


Il poursuit : « Les recherches se concentrent dans les gorges de la Loire, au lieu-dit « Peyredeyre » à Chaspinhac. Hier une vingtaine de personnes étaient mobilisées. Ce matin, il y a un peu moins de militaires. Le dispositif a été allégé puisqu’il y a moins cette notion d’urgence. Le parquet est avisé ». La communauté de brigade de Saint-Paulien dirige les opérations. Pour tous renseignements, vous pouvez informer la gendarmerie de Saint-Paulien au 04 71 00 40 86  ou composer le 17.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers