Haute-Loire : d’importants moyens mobilisés pour retrouver une femme portée disparue

Depuis lundi 12 avril, une sexagénaire originaire de Saint-Vincent en Haute-Loire est portée disparue. D’importants moyens ont été déployés afin de la retrouver. Des sapeurs-pompiers inspectent les gorges de la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi 12 avril après-midi, un important dispositif de gendarmerie est à la recherche d’une femme de 61 ans, originaire de Saint-Vincent en Haute-Loire. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte afin de retrouver la sexagénaire. Le capitaine Eddy Grzych, commandant en second de la compagnie du Puy-en-Velay, raconte : « C’est la famille qui nous a indiqué sa disparition. La sexagénaire a disparu lundi après-midi. Elle était sur son lieu de travail. Elle est partie en laissant son téléphone. On a retrouvé son véhicule dans l’après-midi avec les clefs sur le contact ».

Des recherches qui ont repris

Les recherches ont démarré lundi après-midi mais se sont interrompues avec la nuit. Elles ont repris mardi 13 avril. Le capitaine Eddy Grzych indique : « Les recherches ont mobilisé hier un hélicoptère de gendarmerie, des maîtres-chiens, une équipe cynophile du Puy-en-Velay. La communauté de brigade de Saint-Paulien, le PSIG du Puy-en-Velay, la communauté de brigade de Saint-Julien ont été mobilisés. Depuis ce matin une équipe de sapeurs-pompiers est sur la zone et descend les gorges de la Loire en rafting. La personne n’a pas donné signe de vie au cours de la nuit ».


Il poursuit : « Les recherches se concentrent dans les gorges de la Loire, au lieu-dit « Peyredeyre » à Chaspinhac. Hier une vingtaine de personnes étaient mobilisées. Ce matin, il y a un peu moins de militaires. Le dispositif a été allégé puisqu’il y a moins cette notion d’urgence. Le parquet est avisé ». La communauté de brigade de Saint-Paulien dirige les opérations. Pour tous renseignements, vous pouvez informer la gendarmerie de Saint-Paulien au 04 71 00 40 86  ou composer le 17.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information