Des travaux doivent être effectués sur la RN 88, entre Blavozy et Saint-Étienne-Lardeyrol, en Haute-Loire. À partir du 24 septembre, et pour une durée de huit semaines, la circulation sera compliquée par des restrictions de vitesse et fermetures d'échangeurs.
Il faudra s'armer de patience en Haute-Loire, à proximité du Puy-en-Velay. Une longue période de travaux devrait commencer le 24 septembre, pour permettre la réfection de la chaussée entre Blavozy et Saint-Étienne-Lardeyrol. Pendant huit semaines, la circulation sera donc perturbée par le chantier.
— Préfet de la Haute-Loire (@Prefet43) 12 septembre 2018
Sur la totalité de ce tronçon, qui s'étend de l'échangeur de Fay-la-Trioueyre à Montferrat, la vitesse sera limitée à 80 km/h. D'une part, les sorties N°47 de Blazovy et N° 48 de Saint-Étienne-Lardeyrol seront fermées, obligeant les automobilistes à emprunter l'échangeur de Fay-la-Triouleyre. D'autre part, les entrées N° 48 de Blazovy et N° 49 de Fay-la-Triouleyre seront également inaccessibles, il faudra donc suivre une déviation passant par la RD 150, puis la RD 15 et enfin la RD 28.
Par ailleurs, il sera interdit de dépasser sur la totalité de la zone de travaux.