Le président de la région Auvergne Rhône Alpes Laurent Wauquiez figure sur la liste des candidats investis pour les législatives par Les Républicains dans la première circonscription de Haute-Loire. Mais il précise qu'aucune décision n’a été prise.
Le site officiel du parti Les Républicains affiche depuis le 11 mai une liste de candidats investis dans une grande partie des 577 circonscriptions françaises.
Le nom de Laurent Wauquiez, le député de la 1ère circonscription de la Haute-Loire y figure, mais l’intéressé nous a répondu qu’ "aucune décision n’a été prise. Je me prononcerai vendredi" la date limite pour déposer sa candidature en préfecture avant 18 heures.
Le Président du Conseil régional Auvergne Rhône Alpes invite à "ne pas se fier au site des Républicains qui n’a pas été actualisé".
Une situation qui laisse planer le doute quant à ses intentions puisqu’en cas d’incertitude, il était possible de réserver la circonscription comme cela a été fait dans une centaine de cas. Ainsi la première et la 3ème du Puy-de-Dôme avaient été mises en attente.
Dans les autres départements auvergnats, la liste toujours affichée sur le site des Républicains indique les noms de Pierre-André Périssol, Daniel Dugléry et Gabriel Maquin dans l'Allier, de Vincent Descoeur et Jean-Yves Bony dans le Cantal, Jean-Pierre Vigier en Haute-Loire, de Stéphanie Flori-Dutour, Bertrand Barraud et Myriam Fougere dans le Puy-de-Dôme.