L'ancien champion du monde de football, Lilian Thuram était lundi 5 février au Puy-en-Velay (Haute-Loire). Il s'est entretenu avec 280 lycéens sur plusieurs thèmes comme l'intégration, l'homophobie ou encore le racisme.
Il intervient dans les établissements scolaires pour lutter contre le racisme. Lilian Thuram l’ancienne star des Bleus, vainqueur de la Coupe du monde 1998, va régulièrement à la rencontre des élèves pour discuter et échanger.
Lundi 5 février, il s’est rendu au lycée Charles-et-Adrien-Dupuy au Puy-en-Velay (Haute-Loire) et au lycée d’Auguste-Aymard à Espaly-Saint-Marcel. Il a rencontré 280 lycéens. Avec eux, il a abordé des thèmes qui font l’actualité. Pendant une demi-heure, les jeunes ont échangé sur l’intégration, l’homophobie, le sexisme ou encore le racisme.
Il y a dix ans, Lilian Thuram a créé une fondation intitulée "Éducation contre le racisme". Il lutte contre le racisme sous toutes ses formes. Pour lui, une seule solution, comme il le répète souvent : "Contre le racisme, il faut éduquer". Devant les lycéens de Haute-Loire, il a rappelé que le racisme est l'affaire de tous et à rappeler l'importance du vivre ensemble.