Lutte contre le racisme : Liliam Thuram à la rencontre des lycéens en Haute-Loire

L'ancien champion du monde de football, Lilian Thuram était lundi 5 février au Puy-en-Velay (Haute-Loire). Il s'est entretenu avec 280 lycéens sur plusieurs thèmes comme l'intégration, l'homophobie ou encore le racisme.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il intervient dans les établissements scolaires pour lutter contre le racisme. Lilian Thuram l’ancienne star des Bleus, vainqueur de la Coupe du monde 1998, va régulièrement à la rencontre des élèves pour discuter et échanger.

Lundi 5 février, il s’est rendu au lycée Charles-et-Adrien-Dupuy au Puy-en-Velay (Haute-Loire) et au lycée d’Auguste-Aymard à Espaly-Saint-Marcel. Il a rencontré 280 lycéens. Avec eux, il a abordé des thèmes qui font l’actualité. Pendant une demi-heure, les jeunes ont échangé sur l’intégration, l’homophobie, le sexisme ou encore le racisme.

Il y a dix ans, Lilian Thuram a créé une fondation intitulée "Éducation contre le racisme". Il lutte contre le racisme sous toutes ses formes. Pour lui, une seule solution, comme il le répète souvent : "Contre le racisme, il faut éduquer". Devant les lycéens de Haute-Loire, il a rappelé que le racisme est l'affaire de tous et à rappeler l'importance du vivre ensemble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information