Patrick Timsit, Baptiste Lecaplain, Alexis Le Rossignol : découvrez la 32e édition du Festival du Rire d’Yssingeaux

Patrick Timsit, Baptiste Lecaplain, Doully, … Du 19 au 28 octobre, ces têtes d’affiche de l’humour français brûleront les planches du Festival du Rire d’Yssingeaux pour sa 32e édition.

Une programmation éclectique et beaucoup d’humour. Voilà la promesse de la 32e édition du Festival du Rire d’Yssingeaux. L'événement qui réveille les zygomatiques accueillera du 19 au 28 octobre quelques poids lourds de la scène comique comme Alexis Le Rossignol, Baptiste Lecaplain ou encore Patrick Timsit. Petit tour d'horizon. 

Une programmation variée

En plus de ces têtes d'affiche du stand-up, le Festival, vieux de 32 ans, laissera place aussi à quelques talents régionaux comme l’artiste clermontoise Anne Gilibert. L’humoriste a d’ailleurs été l’heureuse gagnante du concours “Notre région a des talents” 2022 organisé par le Festival. 

Du côté des spectacles, on pourra retrouver évidemment du stand-up. Mais pas seulement. Il y aura également de l'humour en chanson avec le duo des Mirabelle-Kitchen et l’humoriste Doully dans le cadre du festival Off. L'événement réjouira aussi les plus petits avec un spectacle pour enfants joué par le duo clownesque du Petit Atelier. Pour débuter cette édition, c’est Baptiste Lecaplain qui ouvre le bal, ce jeudi 19 octobre, avec son spectacle "Voir les gens". Extrait de l'un de ses spectacles : 

Il sera suivi de Patrick Timsit le lendemain. L’humoriste présentera au public Yssingelais le dernier spectacle de sa carrière "Adieu... Peut-être. Merci... c'est sûr". Voici un extrait de l'un de ses spectacles :

La programmation 

Jeudi 19 octobre à 20 h 30 - Baptiste Lecaplain.  

Vendredi 20 octobre à 20 h 30 - Patrick Timsit. 

Samedi 21 octobre à 20 h 30 - Giroud et Stotz. 

Mercredi 25 octobre à 16 heures - Le petit atelier (spectacle pour enfants). 

Jeudi 26 octobre à 20 h 30 - Alexis Le Rossignol. 

Vendredi 27 octobre à 20 h 30 - Anne Gilibert.  

Samedi 28 octobre à 19 heures - Yann Guillarme. 

À noter qu’à l’issue du dernier spectacle, du samedi 28 octobre, une retransmission en direct gratuite de la finale de la Coupe du monde de Rugby sera proposée aux spectateurs. Plus d’informations sur l'événement et les réservations sur le site internet du festival

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité