Puy-en-Velay : un casse à la voiture bélier pour dérober les véhicules d'une auto-école

Très tôt dans la matinée du jeudi 3 mai, au Puy-en-Velay en Haute-Loire, une auto-école a été victime d'effraction. Les ravisseurs ont forcé la porte du garage, en utilisant une voiture bélier et sont repartis avec deux véhicules. 
Deux voitures d'une auto-école du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, ont été dérobées dans la matinée du jeudi 3 mai. Une voiture bélier a défoncé la porte du garage.
Deux voitures d'une auto-école du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, ont été dérobées dans la matinée du jeudi 3 mai. Une voiture bélier a défoncé la porte du garage. © E. Brot-Monnier / France 3 Auvergne
Tôt dans la matinée du jeudi 3 mai, boulevard Joffre au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, une auto-école a été victime d'un vol par effraction. Deux véhicules ont été dérobés. Une des voitures a été retrouvée en début d'après-midi dans les alentours du Puy. Le directeur de l'auto école précise que les véhicules avaient peu d'essence dans le réservoir.

Selon les premières constatations des policiers arrivés sur place, les auteurs du vol se seraient introduits par effraction dans le local de l'auto-école par une lucarne très étroite. Une fois à l'intérieur, ils ont utilisé une clio de l'auto-école comme bélier, pour défoncer la porte du garage. 

Deux véhicules sérigraphiés au nom de l'auto-école ont été dérobés, mais un inventaire est en cours pour déterminer si rien d'autre n'a été volé, notamment du matériel présent dans le local.

Un technicien de la police scientifique a procédé à des relevés à l'intérieur du garage et de la voiture bélier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce vol par effraction et ainsi retrouver les auteurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers