Un logement a été totalement détruit et 3 autres endommagés dans un incendie qui s’est déclaré mardi 14 mai dans une habitation de 2 étages, peu après 12 heures, dans la vieille ville du Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Selon la police, le feu serait d'origine criminelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés peu après 12 heures, mardi 14 mai. Un feu s’est déclaré rue du Bessat, dans la vieille ville du Puy-en-Velay en Haute-Loire, dans une habitation de 2 étages qui abritait 5 logements. Selon le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours), l’un des appartements est totalement détruit, trois autres ont été impactés par les eaux d’extinction et les fumées. 25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éviter notamment tout risque de propagation, le bâtiment étant contigu à deux autres habitations.
 

Le feu s’est déclaré rue du Bessat, dans la vieille ville du Puy-en-Velay. © M. Pitavy / France 3 Auvergne
 

Pas de victime mais l'hypothèse criminelle est privilégiée


Un feu qui n’a pas fait de victimes, les logements étant vides à l’arrivée des pompiers. Selon la police, l’incendie serait d’origine criminelle. « Il y a un témoin qui a vu un individu suspect à proximité, et compte tenu de la personnalité de la victime (ndlr, l’occupante d’un des appartements) », indique-t-elle sans toutefois donner plus de précisions. La police technique et scientifique s’est d’ailleurs rendue sur place. Deux personnes vont devoir être relogées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder