Après l’incendie volontaire au lycée Jean Monnet du Puy-en-Velay en Haute-Loire, les cours reprendront lundi 29 avril. La cuisine étant détruite, des repas froids seront servis à midi et un lycée voisin assurera ceux des internes.
Le lycée Jean Monnet du Puy-en-Velay en Haute-Loire rouvrira lundi 29 avril à 8 heures 45 annonce le proviseur Constantin Kontaxakis. "Tous les élèves et les personnels seront réunis dans la cour pour un accueil en présence de M. l’Inspecteur d’Académie. Par la suite et après l’allocution, tous les cours se dérouleront normalement selon les emplois du temps.
La seule difficulté porte sur l’organisation de la demi-pension puisque le service de restauration ne pourra retrouver son fonctionnement avant plusieurs semaines.
Aujourd’hui, nous sommes en phase de discussion avec un lycée voisin, pour une organisation durable des repas du matin, du midi et du soir.
A très court terme, la restauration des élèves sera assurée par un repas froid au lycée ce lundi midi 29 avril. Par ailleurs, un repas au lycée Charles et Adrien DUPUY le lundi soir et le petit déjeuner du mardi matin seront prévus pour les internes".
A la suite de l’incendie qui s’est produit hier, le lycée sera ouvert dès lundi 29 avril 2019 et les cours seront assurés normalement. Les élèves internes seront accueillis dès lundi matin. Pour les repas de tous les élèves, un service de restauration sera assuré dès lundi.
— Lycée jean monnet (@LPMonnet) 26 avril 2019
Dans la nuit du 24 au 25 avril, le proviseur qui était dans son logement de fonction avait été réveillé par deux individus frappant à sa porte. Voyant que l’un d’eux avait en main un chalumeau, il l’avait refermée avant d’alerter les secours. A leur arrivée, les pompiers ont dû éteindre un incendie qui a totalement détruit le self-service.
"Les salles de classe, le gymnase et l’internat n’ont subi aucun dommage, nous sommes donc en capacité d’assurer tous les enseignements, conformément à l’organisation arrêtée dans l’établissement" précise le responsable de l’établissement.