Le Puy-en-Velay : la police à la recherche des propriétaires d’objets volés

Lundi 7 septembre, un individu a été appréhendé par la police au Puy-en-Velay. Des perquisitions ont permis de découvrir plusieurs objets "d’origine douteuse" à son domicile. Certains ont été restitués à leur propriétaire, mais pas tous. La police est à leur recherche.
 

La police est à la recherche des propriétaires d'objets volés au Puy-en-Velay.
La police est à la recherche des propriétaires d'objets volés au Puy-en-Velay. © DDSP de Haute-Loire
Lundi 7 septembre, les policiers du Puy-en-Velay ont été alertés à 22h20 par une société de surveillance qui avait remarqué la présence d’un individu suspect dans un pavillon de la cité ponote. L’homme a alors été arrêté. Il était affublé d’une véritable panoplie de cambrioleur : gants, cagoule, pied de biche, lampe frontale. Il a alors été placé en garde à vue. Plusieurs perquisitions ont permis de découvrir des « objets d’origine douteuse »  à son domicile selon les policiers. Certains ont finalement été restitués à 3 victimes, domiciliées dans le secteur où le suspect a été interpellé.

Un appel lancé par la police

Il n’a pas été possible d’identifier tous les propriétaires des objets découverts chez le suspect. Il s’agit notamment de bijoux, de pièces de monnaie et de médailles.
La police du Puy-en-Velay cherche a identifier les propriétaires d'objets volés.
La police du Puy-en-Velay cherche a identifier les propriétaires d'objets volés. © DDSP de Haute-Loire

La police invite les propriétaires à se manifester auprès de l’Unité de recherche judiciaire au 04 71 04 04 22. Quant au voleur présumé, après prolongation de sa garde à vue, il a été remis en liberté. Cet habitant du Puy-en-Velay, âgé de 52 ans, devra répondre de faits de vols aggravés devant le tribunal correctionnel de la ville.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers