Le Puy-en-Velay : la police à la recherche des propriétaires d’objets volés

Lundi 7 septembre, un individu a été appréhendé par la police au Puy-en-Velay. Des perquisitions ont permis de découvrir plusieurs objets "d’origine douteuse" à son domicile. Certains ont été restitués à leur propriétaire, mais pas tous. La police est à leur recherche.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 7 septembre, les policiers du Puy-en-Velay ont été alertés à 22h20 par une société de surveillance qui avait remarqué la présence d’un individu suspect dans un pavillon de la cité ponote. L’homme a alors été arrêté. Il était affublé d’une véritable panoplie de cambrioleur : gants, cagoule, pied de biche, lampe frontale. Il a alors été placé en garde à vue. Plusieurs perquisitions ont permis de découvrir des « objets d’origine douteuse »  à son domicile selon les policiers. Certains ont finalement été restitués à 3 victimes, domiciliées dans le secteur où le suspect a été interpellé.

Un appel lancé par la police

Il n’a pas été possible d’identifier tous les propriétaires des objets découverts chez le suspect. Il s’agit notamment de bijoux, de pièces de monnaie et de médailles.

La police invite les propriétaires à se manifester auprès de l’Unité de recherche judiciaire au 04 71 04 04 22. Quant au voleur présumé, après prolongation de sa garde à vue, il a été remis en liberté. Cet habitant du Puy-en-Velay, âgé de 52 ans, devra répondre de faits de vols aggravés devant le tribunal correctionnel de la ville.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information