Puy-en-Velay : le premier trail urbain rassemble près de 500 coureurs

Près de 500 coureurs ont participé au premier "Urban Trail" du Puy-en-Velay (Haute-Loire) ce dimanche 14 avril 2019. Au choix, 9 ou 24 kilomètres pour découvrir ou redécouvrir la ville, ses monuments et ses environs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu de rock pour réchauffer l'ambiance et quelques derniers échauffements. Ce dimanche 14 avril 2019, au matin, les 460 coureurs se pressent au départ simultané des deux parcours chronométrés de 9 et 24 kilomètres.
 

Le premier trail urbain du Puy-en-Velay a pour but de faire découvrir ou de redécouvrir la ville, dimanche 14 avril 2019. © Gérard Rivollier / France 3 Auvergne

"Je viens d'Annonay, on a vu cette course, la ville est sympa donc on voulait la découvrir autrement", déclare un coureur.
 

Du tourisme mais aussi de la compétition


Des monuments il y en a au Puy-en-Velay. En prenant de la hauteur sur la ville avec le grand parcours : du piton d'Espaly à la forteresse de Polignac, mais au prix d'une montée à plus de 20% jusqu'au mont Denise ! "C'est dur dur mais c'est beau !" s'émerveille l’un des coureurs du jour.

De la nature aux portes de la ville, aux pavés du centre historique, voilà le programme varié de ce premier "Urban trail" du Puy-en-Velay.

Mais tous les coureurs ne sont pas là pour faire du tourisme. Malgré la concurrence d'un trail dans la Drôme, qualificatif pour les championnats du monde, quelques vedettes régionales sont au Puy, comme le local Jean-Christophe Blay, qui remporte ce premier Urban Trail devant son voisin de la Loire Hugues Girard.

Un succès pour une première édition. Les organisateurs comptent bien remettre ça l'an prochain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder