L’automobiliste suspecté d'avoir foncé sur le premier adjoint de la commune de Sembadel, en Haute-Loire vendredi 7 septembre, a été hospitalisé d'office à Sainte-Marie du Puy-en-Velay, jeudi 13 septembre. Le pôle criminel de Clermont-Ferrand a été saisi.  
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme suspecté d'avoir foncé sur un groupe de personnes à Sembadel en Haute-Loire, avant de se retrancher chez lui, vendredi 7 septembre, a été admis au centre hospitalier Sainte-Marie. Le suspect était en garde à vue au Centre hospitalier de Saint-Etienne depuis mercredi 12 septembre. « Cette mesure a pris fin ce jour à 15h le 13 septembre 2018, suite à l’arrêté d’hospitalisation d’office de l'intéressé au centre hospitalier de Sainte-Marie du Puy-en-Velay » indique le procureur dans un communiqué. 

Tout serait parti d'une altercation entre le conducteur du 4x4 et des élus de la commune. L'homme se plaignait d'une coupure de courant liée à l'organisation de Festi'Forêt, et il aurait reçu un coup. Après s’être retranché chez lui, le conducteur du 4x4 a été découvert six heures plus tard par les gendarmes, allongé dans sa chambre, manifestement à cause d'une absorption massive de médicaments.
 

L'incapacité totale de travail de l'adjoint au maire a été fixée à « au moins 90 jours » par le service de médecine légale de Saint-Etienne.

Les investigations menées par la brigade des recherches de la gendarmerie du Puy-en-Velay, vont se prolonger sous l’autorité du pôle criminel de l’instruction de Clermont-Ferrand. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information