L’automobiliste suspecté d'avoir foncé sur le premier adjoint de la commune de Sembadel, en Haute-Loire vendredi 7 septembre, a été hospitalisé d'office à Sainte-Marie du Puy-en-Velay, jeudi 13 septembre. Le pôle criminel de Clermont-Ferrand a été saisi.
L'homme suspecté d'avoir foncé sur un groupe de personnes à Sembadel en Haute-Loire, avant de se retrancher chez lui, vendredi 7 septembre, a été admis au centre hospitalier Sainte-Marie. Le suspect était en garde à vue au Centre hospitalier de Saint-Etienne depuis mercredi 12 septembre. « Cette mesure a pris fin ce jour à 15h le 13 septembre 2018, suite à l’arrêté d’hospitalisation d’office de l'intéressé au centre hospitalier de Sainte-Marie du Puy-en-Velay » indique le procureur dans un communiqué.
Tout serait parti d'une altercation entre le conducteur du 4x4 et des élus de la commune. L'homme se plaignait d'une coupure de courant liée à l'organisation de Festi'Forêt, et il aurait reçu un coup. Après s’être retranché chez lui, le conducteur du 4x4 a été découvert six heures plus tard par les gendarmes, allongé dans sa chambre, manifestement à cause d'une absorption massive de médicaments.
L'incapacité totale de travail de l'adjoint au maire a été fixée à « au moins 90 jours » par le service de médecine légale de Saint-Etienne.
Les investigations menées par la brigade des recherches de la gendarmerie du Puy-en-Velay, vont se prolonger sous l’autorité du pôle criminel de l’instruction de Clermont-Ferrand.