"Maskott" et "Open Studio", deux start-up installées au Puy-en-Velay vont participer du 6 au 9 janvier au fameux "Consumer Electronic Show" à Las Vegas aux Etats-Unis, le salon mondial où sont réunis tous les grands noms de l'économie virtuelle.
Créée par Pascal Bringer, ancien prof de SVT (sciences de la vie et de la terre) "Maskott" développe des logiciels pédagogiques, et emploie une vingtaine de salariés. Ses logiciels sont utilisés dans plus de deux cents établissements en France. Pour la première fois, début janvier, la société va participer au fameux CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, le salon mondial des innovations technologiques aux côtés d'Apple, de Google et des autres géants du numérique.
Open Studio est également une start-up en pleine croissance, quarante salariés au Puy-en-Velay et à Clermont-Ferrand, un personnel jeune qui a mis au point un système de vente en ligne utilisé dans plus de trois cents boutiques. L'entreprise participe pour la deuxième année au Consumer Electronic Show. Cette année elle présentera ses solutions innovantes pour le "e-commerce intelligent".C'est très sélectif d'exposer là-bas. Quand on revient en France, c'est un gage de qualité...