C'est officiel, pour la deuxième année consécutive, le Tour de France va traverser l'Auvergne en 2017. Le 16 juillet, le peloton arrivera au Puy-en-Velay et y passera une journée de repos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'édition 2017 du Tour de France a commencé mardi matin au Palais des Congrès à Paris où avait lieu la présentation du prochain parcours. Le tracé de la 104e Grande Boucle, qui s'élancera de Düsseldorf (Allemagne), va passer par le territoire auvergnat pour la deuxième année consécutive. 

Le 16 juillet, le peloton prendre le départ de Laissac-Sévérac l'Église (Aveyron) pour une arrivée au Puy-en-Velay. Après une étape longue de 189 km, le lendemain, les coureurs pourront profiter de la cité ponote puisqu'ils y observeront une journée de repos.

Le 18 juillet, la ville-préfecture de la Haute-Loire aura encore les honneurs puisqu'elle sera le théâtre du départ de l'étape qui emmènera la caravane du Tour vers Romans-sur-Isère. Avant de quitter l'Auvergne, les cyclistes traverseront la commune du Chambon-sur-Lignon.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information