C'est officiel, pour la deuxième année consécutive, le Tour de France va traverser l'Auvergne en 2017. Le 16 juillet, le peloton arrivera au Puy-en-Velay et y passera une journée de repos.
L'édition 2017 du Tour de France a commencé mardi matin au Palais des Congrès à Paris où avait lieu la présentation du prochain parcours. Le tracé de la 104e Grande Boucle, qui s'élancera de Düsseldorf (Allemagne), va passer par le territoire auvergnat pour la deuxième année consécutive.
Le 16 juillet, le peloton prendre le départ de Laissac-Sévérac l'Église (Aveyron) pour une arrivée au Puy-en-Velay. Après une étape longue de 189 km, le lendemain, les coureurs pourront profiter de la cité ponote puisqu'ils y observeront une journée de repos.
Le 18 juillet, la ville-préfecture de la Haute-Loire aura encore les honneurs puisqu'elle sera le théâtre du départ de l'étape qui emmènera la caravane du Tour vers Romans-sur-Isère. Avant de quitter l'Auvergne, les cyclistes traverseront la commune du Chambon-sur-Lignon.