Tour de France : en Haute-Loire, les camping–caristes attendent les coureurs

Pour la 15e étape Laissac-Sévérac l'Église et Le Puy-en-Velay, des milliers de spectateurs devancent les cyclistes. Des centaines de camping-caristes se sont installés au bord des routes pour encourager leur champion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autour du Puy, les campings affichent complet depuis des mois. Pour faire face à cet afflux massif de véhicules, il a fallu aménager une aire supplémentaire. Le Tour de France fait juste partie du voyage, et permet de visiter Le Puy-en-Velay.

Claude est venu de la Loire voisine s'installer huit jours au Puy. C'est la possibilité de voir les coureurs pendant trois jours. Pas question de suivre le rythme infernal de la course.

Le long des routes, le moindre parking ou bas-côté suffisamment large devient un emplacement pour camping-car.

Patrick, touriste belge, Claude, habitant de Montrison (42), Jean-Pierre, passionné venu du Finistère, Marie-Louise, sa voisine ©France 3 Auvergne

A une trentaine de kilomètres de la ligne d'arrivée, la côte de Saint-Vidal est un point stratégique. Pour parvenir à s'y installer, les passionnés avaient repéré les lieux sur Google Maps.

Jean-Pierre est arrivé le premier, et comme d'habitude, il a gardé une place pour ses amis. Voisins en Bretagne, et ensemble sur la route du Tour, ils lèveront le camp juste après l'arrivée de l'étape.

Jeudi prochain, ils ont rendez-vous avec le col d'Izoard. Et pour assister à la dernière étape de montagne, les places seront chères sur le bord de la route.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder