Travaux sur la ligne Le Puy- Firminy : plus de trains jusqu’au 31 décembre

Des travaux de renouvellement de voies débutent ce 10 avril. Conséquence, il n'y a plus de TER entre Firminy (42) et le Puy-en Velay (43)  jusqu'à la fin de l'année. Un service de bus de substitution est mis en place pour les usagers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Du 10 avril au 9 décembre 2017, des travaux de renouvellement des voies vont avoir lieu entre Le-Puy-en-Velay et Firminy. Ces travaux de renouvellement de voie et de ballast seront effectués sur une trentaine de kilomètres, pour un budget de 40 millions d'euros. 

Conséquence, la voie unique de liaison ferroviaire entre Le Puy-en-Velay et Saint-Étienne doit être fermée plusieurs mois. La desserte entre Le-Puy-en-Velay et Firminy, sera assurée uniquement par autocars pendant toute cette période. Si vous souhaitez connaître les horaires des autobus, vous pouvez vous rendre directement sur le site de la SNCF.

Les trains Firminy - Saint-Étienne - Lyon circuleront, eux, normalement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder