Une randonnée pour sensibiliser au don d'organes au Mont Mézenc (Haute-Loire)

Des greffés et des familles de donneurs ont gravi ensemble, dimanche, le Mont Mézenc (Haute-Loire) pour rendre hommage à celles et ceux qui ont donné un organe. Mais aussi pour rappeler que le don d'organes est important. En France, 22 000 personnes sont toujours en attente d'une greffe.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de personnes a gravi, dimanche, le Mont Mézenc en Haute-Loire. Une randonnée pas seulement … une marche symbolique. Le but : sensibiliser le public au don d'organes et rendre hommage aux donneurs et à leur famille.

Des greffés et des familles de donneurs d’organes, ensemble, le temps d'une marche. Les proches de donneurs ont pensé à ceux qui ont perdu la vie. Les greffés, eux, ont remercié celles et ceux qui leur ont donné leurs organes.

Tous les participants se sont rassemblés sous la bannière de l'association Adot 43, organisatrice de la randonnée. Cette association informe et sensibilise sur la cause du don d'organes, des tissus et de moelle osseuse. 

Si le don d'organes est une démarche qui entre progressivement dans l'esprit des personnes pour l'association ce n'est pas suffisant. Poumon, cœur, rein... Chaque jour, quinze personnes en moyenne bénéficient d’une greffe d’organe. Un chiffre encore trop faible. En France, 22 000 personnes sont toujours en attente d'une greffe.

Des greffés et des familles de donneurs ont gravi ensemble, dimanche, le Mont Mézenc (Haute-Loire) pour rendre hommage à celles et ceux qui ont donné un organe. Mais aussi pour rappeler que le don d'organes est important. En France, 22 000 personnes sont toujours en attente d'une greffe. Intervenants : Philippe Guionnet Greffé du cœur, Michelle Condemine Vice-présidente de l'association Adot 43 ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information