Le cycliste auvergnat Romain Bardet endosse le maillot jaune après sa victoire lors de la première étape du Tour de France 2024 entre Florence et Rimini, ce samedi 29 juin. Une grande première pour le coureur natif de la Haute-Loire, qui a annoncé arrêter sa carrière en 2025.
L'Auvergnat l'a fait ! Romain Bardet a décroché le maillot jaune après sa victoire au bout du suspense lors de la première étape du Tour de France, ce samedi 29 juin 2024, entre Florence et Rimini, en Italie.
Une étape de 206 kilomètres sur un terrain accidenté et sous la chaleur. Le début de la course a été animé par Valentin Madouas, qui a pris la première échappée. Mais c'est bien Romain Bardet qui a été le grand bonhomme de cette première étape, accompagné par son équipier Frank Van Den Broek qui prend la seconde place. Wout Van Aert complète le podium.
🏆 🇫🇷 @romainbardet wins in Rimini! It’s a @dsmfirmpostnl masterpiece!
— Tour de France™ (@LeTour) June 29, 2024
🏆🇫🇷 @romainbardet s’impose à Rimini ! Chef d’oeuvre de l’équipe @dsmfirmpostnl !#TDF2024 pic.twitter.com/8qri9w823N
Romain Bardet endosse ainsi le maillot jaune. Une grande première pour le natif de Brioude en Haute-Loire, qui ne s'attendait pas à être à pareille fête pour sa onzième participation à la Grande Boucle.
Cette victoire a une saveur particulière pour l'Auvergnat alors qu'il a annoncé qu'il prendrait sa retraite en juin 2025 à l'occasion du Critérium du Dauphiné. Il s'agit donc de sa dernière participation au Tour de France.