Samedi 14 octobre, les gendarmes de Haute-Loire ont lancé un appel à témoins afin de retrouver un homme de 69 ans, qui a quitté la veille son foyer de Pradelles. Il est autiste et souffre de la maladie d’Alzheimer. D’importants moyens de recherche sont mobilisés.
Depuis vendredi 13 octobre, les gendarmes de Haute-Loire sont mobilisés pour retrouver un homme de 69 ans qui a disparu de son foyer de Pradelles vers 21h30. Jean-Noël est autiste et souffre de la maladie d’Alzheimer.
Il est résident au foyer Saint-Nicolas de Pradelles. Il mesure environ 1m70 pour 47 kilos. Il est probablement vêtu d'un pyjama bleu, d'une casquette ou un chapeau de paille et porteur d'une peluche. Dès vendredi soir, les gendarmes ont lancé des recherches.
Des moyens au sol
Le groupement de gendarmerie indique que "les recherches ont repris ce matin vers 7h30 et se sont terminées cette nuit vers 4h00". Samedi 14 octobre, les gendarmes ont lancé un appel à témoins.
Les gendarmes expliquent qu'"en cas de découverte de cette personne ou d'éléments sur sa disparition, merci de contacter le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Loire en composant le 17".
"On a engagé des recherches au sol depuis vendredi 22 heures. Il y a des chiens pisteurs, des motos tout-terrain, une vingtaine de personnels au sol. On a un apport du SDIS qui a engagé des drones", soulignent la gendarmerie.
Des recherches sur un terrain boisé et accidenté
Les recherches se concentrent sur la zone de Pradelles. Les gendarmes précisent : "C’est l’établissement qui nous a informés hier soir de cette disparition. La personne recherchée a des problèmes de mémoire et n’a plus toute sa tête. On pense qu’elle a fait une fugue dans les alentours. Ce n’est pas un grand marathonien. Le secteur de Pradelles est très boisé et très accidenté. C’est pour cela que les recherches sont compliquées, avec de nombreux chemins autour". Ce samedi après-midi, les recherches se poursuivent.