Un incendie détruit 2500 m² de bâtiments à Sainte-Sigolène en Haute-Loire

L'incendie s'est déclaré jeudi 29 août aux alentours de 9 heures dans une entreprise qui fabrique des chapeaux en fibre de roseaux, à Sainte-Sigolène, en Haute-Loire. Le feu a détruit près de 2500 m² de locaux soit la totalité du bâtiment. Les cinq employés présents sur site ont été évacués. Un pompier a été blessé dans l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré jeudi 29 août aux alentours de 9 heures dans l'entreprise Histoires de Roseau dans la zone industrielle des Taillas à Sainte-Sigolène, en Haute-Loire. Cette entreprise fabrique des chapeaux en fibre de roseaux.

70 sapeurs-pompiers mobilisés

Cinq employés étaient présents sur site au moment de l’incendie. Ils ont pu être évacués avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Au plus fort de l’incendie, près de 70 pompiers et 20 engins de secours étaient sur place. Le feu a pu être circonscrit aux alentours de 11 heures avant d'être maîtrisé aux alentours de 14 heures. Les pompiers sont encore sur place au moins jusqu’en soirée, pour surveiller car la structure métallique de l’usine, affaiblie, pourrait engendrer un effondrement. Le feu a détruit près de 2500 m2 de locaux soit la totalité du bâtiment. Il s'est propagé à l'étage où se trouvaient deux bouteilles de gaz qui ont explosé. Les pompiers ont réussi à éviter la propagation au sous-sol, où se trouvait une centaine de tonnes de billes de polymère.

Des travaux sur la toiture à l'origine de l'incendie

Les 70 employés de l’entreprise de plasturgie Ribeyron, voisine du bâtiment en feu, ont également été évacués pour éviter tout risque de propagation. Mais l’entreprise n’a pas été touchée et les employés ont pu regagner leur poste aux alentours de 12h. Un pompier a été blessé légèrement pendant l'intervention. 

Les travaux sur la toiture de l'entreprise seraient à l'origine de l'incendie, une enquête a été ouverte.

Éléments recueillis par Romy Ho-A-Chuck

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information