Un pêcheur secouru par les pompiers dans les gorges de la Dunières en Haute-Loire

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Loire, appuyés par l’hélicoptère Dragon 63 ont dû porter assistance samedi 20 mars à un pêcheur qui avait glissé dans le cours de la Dunières à Sainte-Sigolène.

L'hélicoptère de la Sécurité Civile est intervenu pour évacuer le pêcheur.
L'hélicoptère de la Sécurité Civile est intervenu pour évacuer le pêcheur. © Pascal Guyot -AFP

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Loire ont été alertés vers 13 heures 30 par d’autres pêcheurs, un homme âgé de 65 ans qui traversait la rivière la Dunières sur la commune de Sainte-Sigolène était en détresse au milieu du cours d’eau. La configuration des lieux, dans des gorges encaissées a nécessité l’envoi sur place de l’équipe du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux et de l’hélicoptère de la Sécurité Civile Dragon 63 pour hélitreuiller la victime qui se plaignait de douleurs au dos. Il a été conduit au centre hospitalier le plus proche en situation d’urgence relative.

Les pompiers se sont aussi déplacés dans la journée mais sans avoir à intervenir sur la Sénouire dans le secteur entre Paulhaguet et la rivière Allier où une pollution a entrainé la mort d’une partie de la faune aquatique. La source du désordre n’est pas clairement identifiée et aucune trace de pollution n’étant visible, les investigations se poursuivent.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pêche loisirs sorties et loisirs