Haute-Loire : 3 motos se percutent et font 5 blessés dont 2 graves

Samedi 4 septembre, un accident de la circulation impliquant 3 motos s’est produit à Grazac, près d’Yssingeaux, en Haute-Loire. Cinq personnes sont blessées dont deux grièvement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 4 septembre, peu avant midi, un accident de la route s’est produit à Grazac, près d’Yssingeaux, en Haute-Loire. Il a impliqué 3 motos. Cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Un homme de 60 ans et une femme de 58 ans ont été évacués vers le centre hospitalier du Puy-en-Velay, d’après les sapeurs-pompiers. Les 3 autres blessés légers, des hommes de 27, 50 et 66 ans, ont été transférés vers le centre hospitalier de Firminy.
 

Trois motos qui se suivent

Le chef d’escadron Jean-Luc Louvat, officier de permanence de la gendarmerie de Haute-Loire, détaille les circonstances de l’accident : « Les 3 motos se suivaient mais l’une d’entre elles a pris du retard et une voiture s’est intercalée. La dernière moto a essayé de doubler la voiture. Mais lors de son accélération, le conducteur n’a pas vu que les 2 motos étaient à l’arrêt, afin de tourner à gauche. La dernière moto n’a pu les éviter ». Une enquête a été ouverte et devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils étaient en provenance d’Yssingeaux, Saint-Maurice, Grazac et Le Puy-en-Velay.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information