Haute-Loire : 3 motos se percutent et font 5 blessés dont 2 graves

Samedi 4 septembre, un accident de la circulation impliquant 3 motos s’est produit à Grazac, près d’Yssingeaux, en Haute-Loire. Cinq personnes sont blessées dont deux grièvement.
Samedi 4 septembre, un accident de la route impliquant 3 motos s’est produit à Grazac, près d’Yssingeaux, en Haute-Loire.
Samedi 4 septembre, un accident de la route impliquant 3 motos s’est produit à Grazac, près d’Yssingeaux, en Haute-Loire. © Nicolas Hugot / FTV

Samedi 4 septembre, peu avant midi, un accident de la route s’est produit à Grazac, près d’Yssingeaux, en Haute-Loire. Il a impliqué 3 motos. Cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Un homme de 60 ans et une femme de 58 ans ont été évacués vers le centre hospitalier du Puy-en-Velay, d’après les sapeurs-pompiers. Les 3 autres blessés légers, des hommes de 27, 50 et 66 ans, ont été transférés vers le centre hospitalier de Firminy.
 

Trois motos qui se suivent

Le chef d’escadron Jean-Luc Louvat, officier de permanence de la gendarmerie de Haute-Loire, détaille les circonstances de l’accident : « Les 3 motos se suivaient mais l’une d’entre elles a pris du retard et une voiture s’est intercalée. La dernière moto a essayé de doubler la voiture. Mais lors de son accélération, le conducteur n’a pas vu que les 2 motos étaient à l’arrêt, afin de tourner à gauche. La dernière moto n’a pu les éviter ». Une enquête a été ouverte et devra déterminer les circonstances exactes de cet accident. Près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils étaient en provenance d’Yssingeaux, Saint-Maurice, Grazac et Le Puy-en-Velay.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers