En Haute-Loire, environ 8600 foyers sont privés de téléphone fixe, d’internet mais également parfois de réseau mobile ce mardi 11 février. Cette panne est due à une fibre Orange coupée par un tiers entre Saint-Maurice-de-Lignon et Yssingeaux.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En Haute-Loire, quelque 8600 foyers sont privés de téléphone fixe mais également d’internet ce mardi 11 février. Le réseau mobile est également impacté. Les foyers concernés se situent sur les communes de Saint-Maurice-de-Lignon, Beauzac, Bas-en-basset et Monistrol-sur-Loire. Cette panne est due à une fibre Orange coupée par un tiers à Loucéa. La fibre reliait Saint-Maurice-de-Lignon à Yssingeaux.
a indiqué l’opérateur téléphonique. La coupure s’est déclenchée aux alentours de 12h30. Une équipe composée d’une petite dizaine de techniciens a été dépêchée sur place par Orange, afin de réparer la fibre endommagée. Le fournisseur d'accès promet que le rétablissement de l’intégralité des lignes affectées par la panne sera fait en fin de soirée. Dans un communiqué, l'opérateur précise : "
".