Un skieur a perdu la vie ce mardi sur le versant sud de l'Etale. L'homme a été entraîné par l'effondrement d'une corniche au-dessus de lui.
Un skieur a perdu la vie ce mardi en tout début d’après-midi, alors qu’il se trouvait sur le versant sud de l’Etale, près de La Gettiaz, en Savoie.
L’homme, âgé d’une trentaine d’années et originaire de la Clusaz, évoluait avec un ami en ski de randonnée, hors du domaine de la Clusaz. Les deux skieurs se trouvaient près sur la pointe de Blonnière lorsqu’une corniche de neige s’est effondrée, emportant les deux hommes. Le deuxième s’en est sorti indemne et alors donné l’alerte, voyant que son ami était en grande difficulté.
Les secours sont arrivés rapidement par hélicoptère mais n’ont rien pu faire pour réanimer la victime. Les deux hommes étaient des skieurs aguerris, habitués à ce genre de sortie.
La direction de la station a publié un communiqué, se disant "particulièrement affectée par cette disparition" et présente "ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collègues du service des pistes".