La barre des 30 policiers agressés depuis le début de l'année 2014 a été franchie en cette fin octobre. Pour une intervention sur un "banal" différend de voisinage, trois représentants des forces de l'ordre ont subi des coups de poings et de matraque.
La scène s'est passée dimanche 26 octobre, dans l'après-midi, à Etrembières. Des gardiens de la paix intervenaient pour calmer un différend. Les deux mis en cause, ivres, ont alors craché, insulté et menacé les fonctionnaires de police avant que l'un d'eux porte des coups de poings et de matraque. Trois policiers ont été blessés et ont déposés plainte. Ce fait porte donc à une trentaine le nombre de policiers de l'agglomération d'Annemasse blessés en intervention en moins d'une année. Leurs agresseurs étaient cette fois encore, comme souvent, en état d'ébriété manifeste.
L'une des personnes interpellées présentait une plaie ouverte au niveau de la tête suite à son arrestation mouvementée au cours de laquelle les fonctionnaires ont dû faire usage de gaz lacrymogène et de leur bâton de défense. Il a été pris en charge par les pompiers et transporté au CHAL pour examen pendant sa garde à vue.
Placés en garde à vue, les "acteurs" de ce fait divers ont été présenté au parquet de Thonon-les-Bains ce mardi.