• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

3000 participants annoncés pour le cyclotour du Léman

© DR
© DR

A cinq jours de l'événement, les organisateurs du cyclotour du Léman ont déjà fait leurs prévisions. Dimanche 26 mai, ils attendent 3000 participants pour cette fête du vélo. 

Par France 3 Alpes

Le tour du lac Léman à vélo, c'est une manifestation franco-suisse qui compte avec chaque année plusieurs milliers de cyclistes. Et ça fait 10 ans que ça dure! 10 ans qu'enfants, hommes et femmes de tous âges, accomplissent un grand ou de petits tours du lac.

Cette dixième édition sera marquée par la participation de Robert Marchand, 101 ans, qui s'élancera de la page du Vengeron à Genève pour atteindre Lausanne quelques tours de roues plus tard. 

"Nous enregistrons cette année 1000 nouvelles inscriptions qui vont s'ajouter aux 2000 habituelles et franchir ainsi le cap des 3000 participants, preuve incontestée du succès de la manifestation!", se réjouit Christian Jean, créateur du cyclotour et Président du comité d'organisation qui s'appuie sur près de 200 bénévoles.

Trois parcours


Comme chaque année, trois parcours sont proposés:
1/ Le tour complet du lac, part et arrive à Lausanne et couvre une distance de 180 km.
2/ En gagnant les rives Française du lac par bateau, les participants prendront  le départ à Evian pour rejoindre Lausanne, et couvriront une distance de 110 Km.
3/ Enfin, un parcours de 60 km relie Genève à Lausanne.

Cette année, l'inscription est ouverte à des équipes de 5 à 8 collaborateurs dont le but n'est pas la recherche de la performance mais plutôt de favoriser l'esprit d'équipe.

Inscriptions sur www.cyclotour.ch jusqu'au jeudi 24 mai minuit.

Images du cyclotour du Léman 2012

 

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus