Accès au Praz-de-Lys en Haute-Savoie, la RD 328 rouverte pour toute la saison hivernale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélie Massait
La D328 à Praz-des-Lys en Haute-Savoie
La D328 à Praz-des-Lys en Haute-Savoie © Google Earth

La circulation avait du être interrompue en avril dernier pour effectuer des travaux sur ce tronçon routier menacé par des éboulements. La route a pu rouvrir ce mercredi 29 novembre 2017 annonce le département de la Haute-Savoie.

Depuis les pluies très importantes de mai 2015, une zone d’instabilité déjà connue et menaçant un tronçon routier de la RD328 au lieu-dit "La Ravine", sur la commune de Taninges, s’était fortement dégradée entraînant une succession d’éboulements.

Dans ce contexte, le Département de la Haute-Savoie avait initié en 2016 une première phase de travaux, interrompue durant la saison touristique hivernale.

Ces derniers avait repris le 18 avril dernier, sous coupure totale de la circulation.

En raison des chutes de neige dans la nuit du 28 au 29 novembre qui ont entraîné la fermeture des cols de l’Encrenaz et de La Ramaz, la réouverture de la RD328 initialement annoncée pour le 1er décembre a été anticipée

Depuis ce matin, la circulation est désormais rétablie dans les deux sens et pour toute la saison hivernale.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.