Un accident a eu lieu, ce mardi 28 mai en milieu de matinée, sur l'A40 à hauteur de la commune de Bossey, en Haute-Savoie. Un poids lourd a percuté un véhicule de l'ATMB qui signalait une zone de chantier. Le conducteur du camion a été légèrement blessé, selon l'ATMB.
Un important accident a eu lieu sur l'autoroute A40, ce mardi 28 mai, entre un poids lourd et un engin des services autoroutiers.
En milieu de matinée, aux environs 10 heures, un camion a percuté une remorque de signalisation de l'ATMB (Autouroutes et tunnel du Mont-Blanc), à hauteur de la commune de Bossey, en Haute-Savoie.
Le conducteur du poids lourd a été légèrement blessé au cours de l'accident, indique l'ATMB. Il a été pris en charge et transporté au Centre hospitalier Alpes-Léman (CHAL). Aucun agent de la société d'autoroute n'a été blessé.
L'accident a eu lieu en direction de Mâcon à l'entrée d'une zone de travaux qui était signalée par des flèches lumineuses fixées sur la remorque, explique la société d'autoroute.
⌚10h10 #A40 #AutorouteBlanche
— Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (@ATMBinfo) May 28, 2024
▶️ En direction de Mâcon, au niveau de Bossey, autoroute coupée suite à un #accident entre un poids lourd et une remorque de signalisation.
▶️Sortie n°14 Annemasse obligatoire.
🎙Ecoutez @AutorouteInfo
Plus d'informations :https://t.co/JvC51BPOd0 pic.twitter.com/Q7pZNDEEEZ
L'autoroute a été coupée entre les communes d'Annemasse et Archamps. "Un bouchon de 3 km s'est formé à l'approche de la zone", annonce à 10h10 l'ATMB sur son site Internet. Celui-ci s'est agrandi et a été estimé à 5 km peu avant midi.
Selon l'ATMB, la circulation a pu être rétablie peu avant 15 heures ce mardi.
Une déviation avait été mise en place : les conducteurs ont été invités à sortir à l'échangeur 14, celui d'Annemasse, et à suivre l'itinéraire de substitution S23. Ils pouvaient ensuite reprendre l'autoroute au niveau de l'échangeur 13.1, celui d'Archamps.