Un poids lourd percute un véhicule de société d'autoroute : l'A40 coupée pendant 5 heures, le conducteur blessé

Un accident a eu lieu, ce mardi 28 mai en milieu de matinée, sur l'A40 à hauteur de la commune de Bossey, en Haute-Savoie. Un poids lourd a percuté un véhicule de l'ATMB qui signalait une zone de chantier. Le conducteur du camion a été légèrement blessé, selon l'ATMB.

Un important accident a eu lieu sur l'autoroute A40, ce mardi 28 mai, entre un poids lourd et un engin des services autoroutiers.

En milieu de matinée, aux environs 10 heures, un camion a percuté une remorque de signalisation de l'ATMB (Autouroutes et tunnel du Mont-Blanc), à hauteur de la commune de Bossey, en Haute-Savoie.

Le conducteur du poids lourd a été légèrement blessé au cours de l'accident, indique l'ATMB. Il a été pris en charge et transporté au Centre hospitalier Alpes-Léman (CHAL). Aucun agent de la société d'autoroute n'a été blessé.

L'accident a eu lieu en direction de Mâcon à l'entrée d'une zone de travaux qui était signalée par des flèches lumineuses fixées sur la remorque, explique la société d'autoroute. 

L'autoroute a été coupée entre les communes d'Annemasse et Archamps. "Un bouchon de 3 km s'est formé à l'approche de la zone", annonce à 10h10 l'ATMB sur son site Internet. Celui-ci s'est agrandi et a été estimé à 5 km peu avant midi.

Selon l'ATMB, la circulation a pu être rétablie peu avant 15 heures ce mardi.

Une déviation avait été mise en place : les conducteurs ont été invités à sortir à l'échangeur 14, celui d'Annemasse, et à suivre l'itinéraire de substitution S23. Ils pouvaient ensuite reprendre l'autoroute au niveau de l'échangeur 13.1, celui d'Archamps.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité