Un poids lourd percute un véhicule de société d'autoroute : l'A40 coupée pendant 5 heures, le conducteur blessé

Un accident a eu lieu, ce mardi 28 mai en milieu de matinée, sur l'A40 à hauteur de la commune de Bossey, en Haute-Savoie. Un poids lourd a percuté un véhicule de l'ATMB qui signalait une zone de chantier. Le conducteur du camion a été légèrement blessé, selon l'ATMB.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important accident a eu lieu sur l'autoroute A40, ce mardi 28 mai, entre un poids lourd et un engin des services autoroutiers.

En milieu de matinée, aux environs 10 heures, un camion a percuté une remorque de signalisation de l'ATMB (Autouroutes et tunnel du Mont-Blanc), à hauteur de la commune de Bossey, en Haute-Savoie.

Le conducteur du poids lourd a été légèrement blessé au cours de l'accident, indique l'ATMB. Il a été pris en charge et transporté au Centre hospitalier Alpes-Léman (CHAL). Aucun agent de la société d'autoroute n'a été blessé.

L'accident a eu lieu en direction de Mâcon à l'entrée d'une zone de travaux qui était signalée par des flèches lumineuses fixées sur la remorque, explique la société d'autoroute. 

L'autoroute a été coupée entre les communes d'Annemasse et Archamps. "Un bouchon de 3 km s'est formé à l'approche de la zone", annonce à 10h10 l'ATMB sur son site Internet. Celui-ci s'est agrandi et a été estimé à 5 km peu avant midi.

Selon l'ATMB, la circulation a pu être rétablie peu avant 15 heures ce mardi.

Une déviation avait été mise en place : les conducteurs ont été invités à sortir à l'échangeur 14, celui d'Annemasse, et à suivre l'itinéraire de substitution S23. Ils pouvaient ensuite reprendre l'autoroute au niveau de l'échangeur 13.1, celui d'Archamps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information