Mercredi 6 mars 2019, un jeune homme de 16 ans a trouvé la mort sur une piste bleue du domaine du Grand Massif dans la station des Carroz en Haute-Savoie. Malgré une prise en charge des secours très rapide, le jeune homme n'a pas survécu.
Mercredi 6 mars 2019 en début d'après-midi, un adolescent de 16 ans à trouvé la mort sur une piste bleue du domaine des Carroz en Haute-Savoie.
La famille de l'adolescent a immédiatement donné l'alerte après que le jeune garçon a percuté un jalon d'alignement positionné sur le bord de la piste.
Le service des secours des pistes arrivé très vite sur place a pris les premières dispositions avant d'être très vite renforcé par une équipe de secours montagne mixte de Chamonix : PGHM – Sapeurs-pompiers.
Son décès a été constaté et déclaré par les médecins urgentistes dépêchés sur place.
Les parents de la victime, présents au moment de l’accident et très éprouvés, ont été pris en charge par l’équipe de secours présente sur les lieux.
Une audition de témoins –incluant les parents de la victime- devrait fournir plus d’informations sur le déroulement présumé des évènements.
Plusieurs pistes restent à explorer, notamment la trajectoire, une possible perte de contrôle, le niveau de ski ou encore l’équipement porté par la victime.
La phase de secours a pris fin vers de 17h. La dépouille du jeune homme a été prise en charge par les pompes funèbres.
Une autopsie sera effectuée afin de déterminer les causes exactes de sa mort.