Un accident s'est produit à Magland, ce vendredi 6 juin, vers 19h15. Un automobiliste a été gravement blessé après être entré en collision avec un autocar qui transportait 11 retraités. Trop haut pour passer sous la montagne, le car roulait au milieu de la route.
Un homme de 46 ans, originaire de la vallée de l'Arve, s'est gravement blessé au volant de sa voiture, sur la route de Flaine. Il a percuté un autocar qui arrivait en face.
L'accident s'est produit sur un point très précis et manifestement dangereux. Il s'agit d'une courbe où la voie se rétrécit avec d'un côté le vide, de l'autre le flanc de la montagne qui empiète sur la voie par le "plafond", obligeant les véhicules hauts, comme les cars, à se placer au milieu de la route. Dangereux, quand une voiture arrive en face. Plus encore si cette dernière roule "un peu vite", selon les gendarmes.
Le conducteur du véhicule léger a été médicalisé et transporté au centre hospitalier de Sallanches. Son pronostic vital ne serait pas engagé. Du côté de l'autocar : le véhicule est inutilisable ; les passagers, 11 retraités qui revenaient d'un voyage, n'ont pas été blessés.