Accidents de la route : bilan catastrophique en Haute-Savoie

46 morts en 2014 dans des accidents sur les routes de Haute-Savoie alors qu'il y en a eu 37 en 2013. 
Une hausse de 24% !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L 'an dernier plus de 100 000 contrôles ont eu lieu dans le département. Malgré cela on constate une hausse de 14% des accident mortels, En cause, les comportements qui ne changent pas.

La vitesse, mais pas seulement

La vitesse est responsable de la moitié des accident mortels.
Mais la consommation d'alcool ou de stupéfiants se banalise alors qu"elle multiplie par deux le risque de mourir sur la route.

Le reportage de  Renaud Gardette et Dominique Semet
En Haute-Savoie, la préfecture vient de dresser le bilan de l'an passé : chiffres très mauvais, voire catastrophique. On est passé de 37 morts en 2013 dans des accidents de la route, à 46 tués en 2014, soit une hausse de 24%.

Sensibiliser les jeunes et les moins jeunes

Des opérations de sensibilisation vont être renforcées dans le département notamment à destination des plus jeunes. De nouveaux  points de contrôles et de verbalisation vont être mis en place.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder