Accidents de parapente : deux hommes décèdent près d'Annecy, en contre-bas du sommet de la Tournette

Deux hommes ont perdu la vie ce jeudi 27 juillet à Talloires, près d'Annecy, dans deux accidents distincts. Ils évoluaient en parapente et ont tous deux violemment percuté le sol. Ils sont décédés sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux accidents ne sont a priori pas liés mais ils se sont produits au même endroit à quelques heures d'intervalle. Deux parapentistes sont décédés ce jeudi 27 juillet en contre-bas du sommet de la Tournette, sur la commune de Talloires, en Haute-Savoie.

Un homme d'une cinquantaine d'années a violemment percuté le sol au niveau du chalet des Crottes, non loin du chalet de l'Aulp, dans ce massif qui borde le lac d'Annecy, vers 14 heures.

"Il a décroché, en torche", indique le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne d'Annecy, dépêché sur les lieux de l'accident. Le parapentiste était originaire de la région. Il était décédé lorsque les secours sont arrivés sur place.

Un deuxième parapentiste décède deux heures plus tard

Deux heures plus tard, vers 16 heures, un accident mortel similaire s'est produit au même endroit. Un homme d'une soixantaine d'années a perdu la vie. Lui aussi "a décroché", ont expliqué les gendarmes du PGHM.

Ils n'ont rien pu faire après une chute si importante. Le sexagénaire n'a pas pu être sauvé.

La zone est bien connue des spécialistes de parapente. Une aire d'atterrissage est située à proximité du lac, sur la commune de Talloires-Montmin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité