Les facteurs ont repris le travail à Faverges ce mercredi 16 avril. Ils avaient cessé leurs tournées pendant 9 jours pour protester contre une nouvelle réorganisation de leur travail, jugée inapplicable. La direction a lâché du lest et trouvé un accord avec la CFDT mardi soir.
"Le courrier, c'est sacré, on n'a pas le droit de faire grève quand on est à La Poste", lâchait brutalement, mardi, une cliente âgée du bureau de Faverges. Depuis neuf jours, les habitants de la commune iséroise ne recevaient plus leur courrier.
Les postiers étaient en grève contre une énième réorganisation de leur travail. Des postes ont été supprimés, les journées rallongées, les pauses deviennent obligatoires,... Un ensemble "inapplicable", selon les grévistes, qui attendaient que la direction leur prouve le contraire.

Le dialogue a été très difficile. Mais mardi soir, les postiers ont obtenu une légère prise en compte de leurs revendications. Un compromis a été trouvé entre la CFDT et la direction. Un protocole de fin de conflit a été signé à 8h15 ce mercredi. Les personnels devaient reprendre le travail.
La CFDT précise toutefois que des "concertations vont se poursuivre pour regarder tous les aspects de ce projet d’organisation". Le syndicat exige notamment que des dispositions spécifiques soient prises pour certaines tournées, visées par le compromis défini mardi soir.