Alerte aux faux billets à Annemasse

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Alors que le nouveau billet de 10 euros, réputé plus sécurisé, vient de sortir, le commissariat d'Annemasse met en garde les commerçants et les particuliers sur la recrudescence de faux billets découverts ces derniers 15 jours sur sa circonscription. 

Par France 3 Alpes

A trois reprises le magasin Carrefour Market, rue florissant à Annemasse, a été abusé par des clients indélicats payant leurs courses avec des coupures de 20 ou 100 euros. L'Intermarché de Gaillard a aussi été victime d'un faux billet de 50 euros. Enfin, mercredi 24 septembre, un particulier revendant son téléphone s'est vu remettre sept faux billets de 100 euros. Les policiers appellent donc à la plus grande vigilance lors de la remise de coupures de 100 euros.

 / © Banque de France Un examen attentif des billets permet de détecter les contrefaçons. Par exemple, en cas de remises de plusieurs billets de même valeur, vérifier que ceux-ci ne portent pas le même numéro, à savoir la série S 91673504241. Vérifier aussi la signature, si vous possédez une coupure identique. En outre, le milieu du billet doit supporter un liseret argenté, s'il n'y en a pas, c'est un faux. Enfin, la texture du papier, en cas de faux, est différente, plus épaisse.

Il est recommandé aux commerces de sensibiliser les caissières ou employés qui encaissent les espèces sur ces risques. Il est aussi conseillé aux particuliers, en cas de vente, de
s'assurer de l'identité de l'acheteur en demandant la présentation d'un document officiel d'identité.

Interview
Interview sur les faux billets
Intervenant : Commandant Armand Trousseau, Police d'Annemasse

 

Sur le même sujet

Les + Lus