Samedi dernier à Ambilly, lors d'un contrôle, un conducteur fortement alcoolisé a assuré aux gardiens de la paix d'Annemasse s'appeler "Karim Benzema, joueur de football de l'équipe de France". Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Samedi soir, de passage rue de Genève, les gardiens de la paix de la brigade de nuit aperçoivent un véhicule roulant à très grande vitesse en direction d'Annemasse.
Le véhicule franchit la ligne blanche et dépasse plusieurs voitures. Ils décident alors de procéder au contrôle du véhicule. Le conducteur dégage une forte odeur d'alcool et dit s'appeler contre toute évidence "Karim Benzema, joueur de football de l'équipe de France".
Il refuse le dépistage d'alcoolémie. Les forces de police décident de l'interpeller et de le ramener au commissariat d'Annemasse. Lors du dépistage, il s'est avéré que le conducteur présentait un fort taux d'alcoolémie. Il a été ensuite placé en garde à vue pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Son véhicule a été immobilisé.