Annecy : de 12 à 18 mois de prison ferme pour quatre trafiquants de drogue albanais

Photo d'illustration / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Photo d'illustration / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

L'enquête a permis la saisie de plusieurs dizaines de grammes de drogue ainsi que près de 3 000 euros. Les quatre mis en cause ont été écroués.

Par MD

Quatre trafiquants de drogue d'origine albanaise ont été condamnés à des peines allant de 12 à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Annecy ce vendredi 5 avril. Ils ont été escortés et écroués sans délai en maison d'arrêt par les gendarmes.

Deux des mis en cause ont été interpellés par la police municipale sur la commune d'Annecy-Meythet mardi 19 mars. Ils ont été appréhendés alors qu'ils prenaient la fuite dans la rue à la vue des forces de l'ordre tout en se débarrassant de petits sachets que les policiers avaient identifié comme étant des produits stupéfiants.
 

Les suspects sont rapidement rattrapés et entendus par les gendarmes en garde à vue. Là, les enquêteurs constatent qu’ils se trouvent encore en possession de cocaïne et d’héroïne. L'enquête permettra de mettre la main sur plusieurs dizaines de grammes de drogues et près de 3 000 euros en argent liquide.

Les gendarmes remontent ensuite vers deux autres individus, rapidement interpellés, qui reconnaissent leur participation à un trafic de stupéfiants. Jugés en comparution immédiate, ils ont tous les quatre été condamnés à de la prison ferme. Depuis le début de l'année, plus d'une trentaine de dealers ont été interpellés par les gendarmes sur les communes déléguées d'Annecy.

 

Sur le même sujet

Les + Lus