A Annecy, Aurélie Vuillet customise les robes de mariée

C'est auprès du créateur lyonnais Max Chaoul qu'Aurélie a été formée avant de lancer, en avril 2015, son entreprise de confection de robes de mariée. Elle imagine les modèles puis leur donne vie, mais elle apprécie également redonner un nouveau visage à une robe de mariée familiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On pensait l'achat de la robe de mariée incontournable pour réussir son mariage. Question de superstition. Pas du tout. Une petite tendance pointe le bout de son nez: remettre la robe de maman ou de grand-mère en lui insufflant une touche de nouveauté. Transmises de mère en fille ou de grand-mère en petite-fille, ces robes font office de passage de relais et viennent inscrire la suite d'une histoire familiale commencée quelques décennies plus tôt

A l'heure où la seconde main et le vintage sont plus que jamais d'actualité, la tendance penche aussi pour la robe de mariée déjà portée!

A Annecy, Robandco, une entreprise de confection de robes de mariées, propose désormais un service de dépôt-vente et de locations de robes de mariée! Libre ensuite à chacune de personnaliser et d'accessoiriser sa robe pour la rendre unique. Bref, de la customiser à l'infini, selon ses envies.

Reportage d'Ariane Combes et Christian Mathieu

Intervenants: Victoria Dalloz, future mariée; Aurélie Vuillet, couturière, Rob and co

© DR
Aurélie Vuillet propose ce type de prestations pour, explique-t-elle, "faire perdurer le symbole que représente une robe de mariée familiale avec la notion de transmission qui lui est associée. Les customisations visent uniquement à sublimer la robe, mais l'esprit reste intact".

"Le tissu est déjà là, la base de la robe aussi. Il ne reste plus qu'à retravailler la silhouette, revoir les détails et ajouter éventuellement des accessoires", détaille la professionnelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder