À Annecy, c’est la "Vélorution" !

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

À Annecy se tenait ce dimanche une vraie petite "vélorution": une manifestation de deux roues consistant en une déambulation pour sensibiliser à l'aménagement de pistes cyclables en centre-ville et encourager la pratique du vélo.

"Soyons tous vélorutionnaires !" C’était le message de la manifestation organisée à Annecy en faveur d’une mobilité moins polluante que le tout-voiture et d’aménagements cyclables pour des déplacements à vélo au quotidien.



Tous étaient prêts à jouer les ambassadeurs du deux-roues. "Ça ne coûte pas cher. Il n’y a pas à aller chez le garagiste, il n’y pas à mettre d’essence, tout le monde peut en bénéficier et en profiter", soutient une manifestante. Mais plus l’amour du vélo, c’est surtout pour l’amélioration de la qualité de l’air qu’entendent se battre tous ces "vélorutionnaires".



Reportage de Marion Feutry et Christian Mathieu


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité